Danse

Danse créative et psychomotricité.

Pour préparer en douceur les enfants aux cours de danse, nous les initions, par le jeu, aux différentes composantes de la danse: le rythme, l'espace, le mouvement et l'expression. L'imaginaire est notre terrain d'apprentissage.

Dans la deuxième partie du cours, les enfants peuvent courir, sauter, grimper, rouler, se cacher, créer, communiquer...à travers des activités très variées de psychomotricité. Ils développent ainsi les différents aspects de leur personnalité: moteur, affectif, cognitif.

 

Danse créative.

Pour préparer en douceur les enfants aux cours de danse, nous les initions, par le jeu, aux différentes composantes de la danse: le rythme, l'espace, le mouvement et l'expression. L'imaginaire est notre terrain d'apprentissage.

 

Danse variée 6-7 ans.

 

Ce cours initie les élèves à différents styles tout au long de l'année (funk, classique, danse du monde, street danse et contemporain).

Il est divisé en 5 parties: échauffement, assouplissement, technique, rythme et chorégraphies.

Funk.

Style moderne qui s'inspire de tous les styles de danse pour enrichir ses chorégraphies. Cours de danse divisé en 4 parties: échauffement, assouplissement,  technique (rythme, pas de base, espace, dissociation de mouvement...) et chorégraphie sur des musiques de styles variés (actuelles ou non). Les mouvements sont découpés.

Danse classique.

Base de la plupart des styles. Elle exige de la rigueur et de la concentration pour le travail du maintien, de la "présence", de la souplesse, de la grâce, de la technique (barre, pas de base, pied en dehors,...).

Une grande partie du cours se fait à la barre. S'en suit des enchaînements et des chorégraphies sur musique classique.

Pointes.

Beaucoup d'élèves rêvent de monter sur leurs pointes. Cela demande force et souplesse des pieds, genoux et jambes. Ce cours met l'accent sur ce travail pour assurer un bon 'pied pointé'.

Nous imaginons ce beau chausson qui donne grandeur et légèreté à la danseuse. Ce cours doit être accompagné d'un cours de classique.

Danse contemporaine.

Mouvements naturels que nous allons amplifier par des relâchements, des déséquilibres, des sauts, des roulades,... pour réaliser des enchaînements aussi inattendus qu'agréable. Le travail au sol a une place importante.

Street Dance.

Sur des musiques bien rythmées, les élèves découvrent différents styles de danse de rue: Hip-Hop, ragga, new style, poping, locking, acrobaties,... Ce qui rend les chorégraphies plus riches et plus originales.

Barre à terre / stretching / technique.

Exercices d'étirements et de postures, construits en enchaînements fluides... A force de patience et d'endurance, le dos se redresse, le bassin se place, les muscles s'allongent, les pieds se renforcent...

Troupe.

Formation plus intensive qui demande une forte implication des élèves. Perfectionnement en "présence sur scène" et "expression".

Nombreuses démonstrations!!!

Explore le monde de la danse... Son énergie, ses techniques,...

Danse Fun adultes.

Style moderne qui s'inspire de tous les styles de danse pour enrichir ses chorégraphies.

Ce cours comprend 4 parties: échauffement, assouplissement,  technique (pirouette, pas de base, espace, dissociation de mouvement...) et chorégraphie. La diversité des styles et techniques rend les chorégraphies plus riches et plus originales.

 

Image